Etant sur le forum audiofanzine j’ai ouvert ce post la bas mais c’est un peu idiot de ne pas le faire ici sur le site approprié ! l’habitude sans doute !!! lol
Donc je vous expose mon projet :
Pour me faire la main et apprendre les bases de la midibox en vue d’en créer une conséquente, j’envisage d’en faire une plus light si j’ose dire !
Or en parlant de light, j’ai justement une console light dmx Behringer la LC 2412 qui est toute neuve dont je ne me sert jamais et l’idée de l’adapter pour une midibox me trotte.
Elle contient 30 fader ( pas motorisés bien sur ) et 40 boutons et même un petit lcd ainsi que les midi in et out !!
Quel avantages me direz vous ?
Ben celui de gagner énormément de temps à réunir les pièces ( fader/boutons ) mais surtout la caisse est toute faite, même l’alim (dans le cas ou bien sur tout est compatible avec une midibox )
Juste par la suite à modifier légèrement la sérigraphie. et je l’utiliserai pour mes softs virtuels sur scène.
Je pourrai donc passer ainsi rapidement à la partie électronique et programmation de la midibox et me faire la main apprendre et éviter certaines embuches avant d’attaquer un projet plus conséquent.
Donc mes questions :
Pour connaitre la compatibilité des pièces présentes avec une midibox que me faut t’il savoir comme donnée
En clair :
Pour les faders, les boutons, l’alimentation que doit je rechercher comme données pour savoir si je peut les utiliser ?
Tous vos conseils, suggestions critiques me seront précieuses
bon c pas compliqué enfin j’espere ;D, les boutons doivent etre de type on/off ou poussoir tout simplement.
en fait il faut que tu vois l’interieur de la console , il y a t-il un pcb ?? on simplement des fils raccordé ou boutons. si c ce dernier cas alors c genial car tu as juste qu’a coupé les fils et resouder directement
par contre s’i tu as une plaque fixé au boutons il faut que soit :
tu dessoude tout les boutons et fader
tu mes des nouveau boutons et fader
car tout les boutons et fader sur la midibox sont racordé par des fils au DIN et AIN
J’ai une console de mix dont tout à été démonté et il ne reste que la caisse qui est en très bon état mais bon assez grande ( c’est une ancienne 24 / 8 / 2 ) tu peut en mettre des potards !! lol
(j’avais prévu cette caisse pour la MIDIBOX mais finalement je me fais faire la boite par une société.
de ce fait si t’es pas trop loin de chez moi ( Aix en provence ) ben viens la récupérer volontier
intéréssant cette histoire de chassis de console tu as des photos?
j’habite pas à coté mais bon… je me casse la tete pour trouver un moyen simple d’utiliser les quelques faders ALPS que l’on ma donné (je précise, ils ne sont pas motorisé ce sont des audio ;))