J’ai depuis un moment l’envie de me faire un controleur midi à vent qui serait interfacé avec un PC ou avec un synthé qui possède une entrée midi. J’ai donc beaucoup parcouru le sir ucapps mais il me reste encore des questions.
Pouvez-vous me confirmer qu’une midibox peut faire l’affaire?
J’ai commencé Ã regarder les sites pour faire ma commande de pièces. J’ai donc besoin du module CORE et j’aurai également besoin d’un module AIN (afin de gérer la vélocité). Etant donné que je n’utiliserai qu’une seule entrée sur ce module, pensez-vous que je puisse aussi l’utiliser pour gérer les entrées logiques (gestion des différentes notes) ce qui m’évite d’acheter un module DIN?
Dernière question: j’aurais aimé avoir un témoin de l’activité midi. Pensez-vous que l’achat du module LTC vaille le coup (car je n’en aurai pas l’usage pour le MIDI-thru ou le RS232)?
Pouvez-vous me confirmer qu’une midibox peut faire l’affaire?
Avec une midibox, on peut aller très loin, bien plus loin que le midi en fait, donc la question que tu dois te poser c’est plutot “est ce que je vais faire l’affaire” ;) (je plaisante)
Si tu ne compte utiliser qu’une seule entrée analogique, tu n’a pas besoin de module AIN.
Le module Core de base (ou le pic si tu préfère) est pourvu de 8 entrées analogiques.
Le module AIN est un groupe de “Multiplexers”, qui sert a multiplier ces 8 entrées. (par le nomdre de composants installés sur la carte en question)
Par contre, pour jouer les notes, j’ai bien peur que tu sois obligé de passer par un module DIN !
Pour le temoin d’activité midi, tu n’a pas besoin d’un module LTC. Un Trigger de schmidt inversé (74LS14) sur la sortie midi fera l’affaire.
le port j5 du CORE peut servir soit à des potars (jusqu’à huit) soit à des boutons (pareil), mais pas les deux en même temps. Le plus simple ça doit être de garder j5 pour tes potars/signal analogique, et de faire juste un DINx1 sur une platine d’essai