Salut à tous,
Voilà je souhaiterais me réaliser un controleur MIDI un peu particulier, qui ressemble à ça :
Si je voulais vraiment être tordu ;D j’aurais bien rajouté une pédale d’expression au pied, mais je ne vois pas sur la base de quel composant … Mais bon déjà tel quel ça serait super cool ![]()
Le contexte c’est que j’ai un clavier maitre Yamaha P60 génial (super toucher etc.) mais il n’y a donc aucun controle dessus, et à ma connaissance il n’y a aucun matériel du commerce qui ressemble de près où de loin à ce que je veux faire (d’où mon extrême motivation héhéhé).
Bien sûr il me faut le module core (je compte acheter le PCB déjà fait avec le PIC dessus, histoire d’avoir un minimum de choses à faire ;)) ainsi qu’un LCD :
CORE & MODULE LCD : http://www.mikes-elektronikseite.de/shop_englisch/index.htm
- CORE_V2 - Kit without PIC (12€)
- PIC18F452 (17 €)
- LC Display 40x2 with backlight (27 €)
MOLETTES DE MODULATIONS et JOYSTICK : http://www.doepfer.de/home_e.htm
30 €
40 € (x2) (c’est cher !!!) :-\
Question 1 : De quel autre composant suis-je susceptible d’avoir besoin ?
Question 2 (conne :-[) : Où trouver une manette à visser sur ce joystick ? Est-ce standard ?
Question 3 : Où acheter les prises MIDI à visser dans le boitier, ainsi que la fiche d’alim ?
Question 4 : S’agissant des molettes de modulation, on peut lire sur le site de Doepfer :
“Pay attention that not the full rotating angle of the potentiometer is covered but only about 40%. If the end terminals of the potentiometer are e.g. connected to GND and +5V only a voltange range 0…+2V is covered ! Especially for DIY/OEM applications one has to pay attention to the limited rotating angle.”
Ce qui, pour ceux qui sont allergiques à nos amis anglais ;D donne :
Veuillez prêter attention au fait que la course du potentiomètre se limite à 40%. De fait, si ses pôles sont connectés à la masse et au +5V, seule la plage 0 à +2V est couverte !
Donc et enfin, dernière question : [glow=red,2,300]Comment contourner ce problème ? [/glow] (car je suppose que s’en est un ???)
Merci à tous de votre aide,
Olivier