salut,
je suis dj et je suis en train de passer au digital, comme beaucoup de
monde… Le logiciel traktor est, a mon avis, la solution la plus
pratique… native instruments n’a cependant pas developpé d’interface
/ dj
console - sans doute pour ne pas faire concurrence pour l’instant a leur
projet avec stanton, “final scratch”.
Hormis hercules, qui vient de sortir une dj console un peu bidon (bonnes
idées, bon concept, fabrication plastoque…), aucune solution viable n’est
proposé pour l’instant, et j’ai peur que cela ne prenne encore quelques
années avant que les fabricants ne comprenne et ne resolve et les problemes
techniques auquels les dj’s devront faire face en utilisant traktor +
interface…
… Je me suis donc mis en tete de construire une interface moi-meme…
ou
plutot, devrais je dire, de “faire construire” ou de me faire
aider pour
construire une interface, puisque je suis vraiment nul en electronique.
Quand j’ai vu ton projet sur midibox, j’ai compris que tu avais en tete
la
meme chose que moi…
Je voulais donc savoir ou tu en etais dans la construction de ta midibox
traktor, et quels sont les problemes que tu as rencontrés…
Pour ma part, il y a deux choses qui me paraissent problematiques :
premierement, le midi ne permet qu’une implementation de 127 pas, ce qui
est
vraiment trop imprecis pour un pitch de platine. Deuxiemement, le pitch
doit
vraiment avoir ce toucher “technics mk2”, en metal, pas trop
leger, precis
dans la manipulation (je trouve d’ailleurs le pitch des cdj-1000 beaucoup
moins precis que sur des technics vynils)… je me demandais d’ailleurs
s’il
etait possible de faire midifier des pitches de technics mk2…
voila… merci de me donner des infos sur ton projet, je voudrais vraiment
savoir ou tu en es…