si j’ai bien compris, j’assemble le tout
je charge le MIOS dans le PIC
je code le programme
j’upload le programme
et je branche
Bon je me doute que c’est un peu plus compliqué…
Pas telement
en fait le reste c’est trouvé les éventuelle erreurs que l’on peut faire…mais c’est un projet qui a un gros succès, notament grace à sa facilité
Et pas besoin de faire de programme, tu peux utiliser une des nombreuses application disponible en téléchargement!
est-il possible d’éviter les PCB et la soudure ?
peut on utiliser des leds à 7 segments plutôt que le LCD ?
Les circuits imprimés et la soudures sont inévitable, mais rien de bien difficile cependant.
Pour l’afficheurs 7 segments, j’ai pas mémoire d’avoir vu bcp d’application qui utilisait ca plutot qu’un lcd,mais c’est possible en théorie à condition que tu modifie l’application que tu veux utiliser.
Cela veut-il dire que je doit faire la somme de toute les tension requise par les composants et choisir l’alim qui va bien ou c’est le composant le plus gourmand qui détermine la tension maxi à utiliser ?
Pas exactement. Par exemple le PIC (le coeur de la midibox, le microprocesseur) fonctionne en 5V. Cela veux dire que l’alimenation utilisé doit fournir 5V. Ca tombe bien car la plupart des composants utilisé fonctionne sous 5V (en fait c’est une “norme”), mais quand ondit 5V, en réalité il marcherai avec plus ou avec moins…
donc tu doit avoir une alimentation de 5V. Mais sur le module core,il y a déja la partie “régulation” de tension, c’ets a dire qu’en réalité sur a besoin d’une alim fournissant au moins 9V (donc dans ton cas c’est parfait) qui sera ensuite réguler à 5V.
Pour la consomation en courant, c’est autre chose. Chaque composant utilisant l’alim 5V est cablé en parallèle sur celle-ci : ils utilisent tous 5V. Maintenant leur consomation elle n’est pas la même. Pour cacluler l’intensité maximum nécéssaire, il suffit de faire la somme des consomation maximum de tous les composants… c’est long fastidieux, et finalement souvent une mauvaise approximation. Le moyen le plus simple c’est d’utiliser une alim de labo capable de délivrer des intensité elevé, et de mesuré ce que consome une midibox. Mais avec 500mA, ca sera largement suffisant, ca consomera peut etre que 100 ou 150mA, mais c’est pas grave.
A noté, la puissance consomé est égale au produit de la tension par l’intensité. Donc a tension fixe (9V par exemple) et 500mA (soit 0.5A) ca te fait une puissance de 0.5*9 = 4.5W… tu aura du mal a trouvé des transformateur moins puissant! Donc ca sera certainement “surdimensionner”, mais ca c’est pas grave 