alors j’ai kelkes solution, et j’en est testé k’une jusk’a présent : imprimé sur du papier… ca coute bcp d’encre, c pa forcément très joli d’avoir un papier collé bref pas le top…
Ensuite, il y a la méthode de l’autocollant, la j’ai pas essayé ca peut etre pas mal…
Je pense ke la meilleur est la decalcomanie… c’est un peu couteux, et surtout le site sur lekel il y avait les infos ne fonctionne plus (voir dans la section gallery des midibox, celle de steve thomas)… c t pas vraiment couteux, mais juste dur de trouver les feuilles… APrès il parait ke le résultat est impecable!! je pense essayer ca pour ma LC.
Ensuite j’avais penser sinon le faire avec du vernis photosensible… je pense ke je ferrai des essais! mais je sais pas ou trouver du vernis de plusieur couleur… sinon ca sera ke monochrome!
Je viens de jeter un oeil sur la page de steve et si j’ai bien compris il imprime son design sur du lazertan qu’il décalque ensuite sur son panel … Le résultat est vraiment très bon  :o
Je lirai plus profondément son article demain car je suis en train de sombrer
Disons que le souci c’est qu’une fois les trous percé ça doit pas être évident d’appliquer la decalco … Quoi qu’il en soit ça fera l’objet de tests une fois que j’aurai à faire mon panel …
Si vous voulez avoir une belle face avant gravée au laser sur aluminium anodisé, vous pouvez aller voir chez cartoflex.fr
Pour le moment c’est le moins chère que j ai trouvé (à condition de ne pas faire percer les trous) et ils prennent le temps de répondre à toutes vos questions.
Je sais pas si vous avez testé le logiciel Front panel designer (lien dispo sur le site de TK) mais ça le fait franchement. On peut pas dire que ce soit donné mais j’aime beaucoup le principe de pouvoir créer sur un logiciel ton panneau de A à Z et de pouvoir vior en temps réel le coût de ta commande… J’en ai fait faire une et je vous parle même pas de la qualité: c’est impressionnant!
Le petit truc sympa, c’est que sur ce même logiciel y’a une fenêtre de commande qui t’indiques la date prévue de livraison en fonction du type d’expédition que tu choisis (livré par coursier par ailleurs…), tu peux aussi imprimer à dfifférentes échelles ton panneau pour vérifier la bonne taille des espacements etc. et pour pouvoir rêver dessus avant de le recevoir!..
Euuhh, sinon pour la sérigraphie, c’est vrai que c’est pas donné npon plus (décidemment!). Je me suis rencardé sur Paris pour trouver quelqu’un qui fasse ça sur une pièce unique à un particulier, et j’ai trouvé une petite artisante dans le 20ème qui proposait quelque chose pour la modique somme de 100€! Sinon, un “sérigraphieur” (?) m’a proposé une sorte de transfert sur vinyl qui y’a plus qu’à coller sur le panel, qui est solution vachement plus économique.
En encore plus économique, y’a le bon vieux transparent (souvenez-vous des rétroprojecteurs à l’école!) que tu dessines (ordi ou à la main) et que tu poses soigneusement sur ton panneau…mais ca reste le moins esthétique!
j’avais redemandé un devis chez cartoflex pour la MB16e mais surprise :o ils me reclamaient 73€ pour une face avant de 250*180mm et 3mm d’épaisseur alors j’ai laché l’affaire.
Comme il n’y a pas beaucoup de sérigraphie, je suis en train d’essayer avec les décalcomanies plus un vernis en bombe.
je vous ferai part de mes résultats dès que c’est fini.