comment activer mididibox link ?

:frantics: bonjour a tous

Depuis le changement de look du site,il m’est impossible de me connecter avec le pseudo “djahan” :unsure:

Pour faire court,je suis sur la fabrication d’une midibox LC avec “24 faders”(3 cores)

pour l’instant,seuls 8 pistes fonctionnent pas trop mal (sauf petit probleme de ledmeter sous cubase sx3)

La seconde tranche de 8 faders etant en construction,je me pose la question de savoir comment activer le midibox link afin de configurer mes 2 premiers cores en MIDIbox Link Forwarding et le dernier en MIDIbox Link Endpoint.

J’ai beau lire et relire tout ce que je trouve sur le sujet,cela reste floue,voir carrement etre du chinois :ahappy:

Je vous remercie par avance de votre aide.

PS :sous mon ancien pseudo j’avais promis de montrer l’avancement de ma box ,seulement la,je vois pas non plus comment poster des photos.

quiche-man a encore frappé :frantics:

:frantics: bonjour a tous

Depuis le changement de look du site,il m’est impossible de me connecter avec le pseudo “djahan” :unsure:

Pour faire court,je suis sur la fabrication d’une midibox LC avec “24 faders”(3 cores)

pour l’instant,seuls 8 pistes fonctionnent pas trop mal (sauf petit probleme de ledmeter sous cubase sx3)

La seconde tranche de 8 faders etant en construction,je me pose la question de savoir comment activer le midibox link afin de configurer mes 2 premiers cores en MIDIbox Link Forwarding et le dernier en MIDIbox Link Endpoint.

J’ai beau lire et relire tout ce que je trouve sur le sujet,cela reste floue,voir carrement etre du chinois :ahappy:

Je vous remercie par avance de votre aide.

PS :sous mon ancien pseudo j’avais promis de montrer l’avancement de ma box ,seulement la,je vois pas non plus comment poster des photos.

quiche-man a encore frappé :frantics:

le concept midilink est là : http://www.ucapps.de/midibox_link_fr.html

pour l’ “activer” comme tu dis, il faut mettre dans Init():

pour le premier core (premier dans le sens du flux midi entrant dans ta midibox)

MIOS_MIDI_MergerSet(MIOS_MIDI_MERGER_MBLINK_FP);

pour le second core

MIOS_MIDI_MergerSet(MIOS_MIDI_MERGER_MBLINK_EP);

tu as l’équivalent en assembleur là: http://www.ucapps.de/mios8_fun.html#MIOS_MIDI_MergerSet

merci pour ta reponse

je vais regarder ça et je te tiendrai au jus

merci

bon,la c’est la catastrophe.

il me semblait avoir pigé mais en fait,j’y comprend rien…

deja,ou se trouve ce fameux fichier “init”?

avec quoi faut il le modifier,quel programme?

est ce avec pearl ?,car si c’est le cas je pige rien avec…

je recherche sur le forum et sur ucapps tout ce qui pourrait m’aider a comprendre,mais plus je cherche,moins je trouve et surtout rien ne fait tilt dans ma pauvre cervelle.

Je suis vraiment un gros naze pour ce qui est programmation ;

n’existe t’il pas un tuto clair et precis sur ce sujet pour les newbies comme moi ?

en bref: Aidez moi s’il vous plait…

merci d’avance

bon,la c’est la catastrophe.

il me semblait avoir pigé mais en fait,j’y comprend rien…

deja,ou se trouve ce fameux fichier “init”?

avec quoi faut il le modifier,quel programme?

est ce avec pearl ?,car si c’est le cas je pige rien avec…

je recherche sur le forum et sur ucapps tout ce qui pourrait m’aider a comprendre,mais plus je cherche,moins je trouve et surtout rien ne fait tilt dans ma pauvre cervelle.

Je suis vraiment un gros naze pour ce qui est programmation ;

n’existe t’il pas un tuto clair et precis sur ce sujet pour les newbies comme moi ?

en bref: Aidez moi s’il vous plait…

merci d’avance

il existe beaucoup de tutoriels.

vues tes questions, je pense qu’il faut que tu commences par lire les docs du wiki.

tout est en anglais.

je te conseilles aussi les forums en anglais.

il y a bcp de gens expérimentés aussi

merci pour tes conseils mais je comprend difficilement l’anglais technique

je suis peut etre passé tot pres de l’explication qu’il me faud sur le wiki …

cela repond tres certainement a ma question a propos d’un eventuel tuto en "français " en gros,c’est le system D comme D…e toi.

en somme,il ne me reste plus qu’a oublier la possibilité d’un midibox lc avec 24 faders…

merci quand meme

merci pour tes conseils mais je comprend difficilement l’anglais technique

je suis peut etre passé tot pres de l’explication qu’il me faud sur le wiki …

cela repond tres certainement a ma question a propos d’un eventuel tuto en "français " en gros,c’est le system D comme D…e toi.

en somme,il ne me reste plus qu’a oublier la possibilité d’un midibox lc avec 24 faders…

merci quand meme

je suis parti de ZERO et j’ai conçu ça:

http://www.julienbayle.net/diy/protodeck/

… mais ça m’a demandé un minimum d’effort pour rentrer dans le truc ; ça m’a demandé du temps aussi

il te faut un peu de courage et de la patience et tu pourras faire tout ce que tu veux.

le framework midibox est TRES performant et complet

faut pas lacher le truc!

tres beau travail en effet,c’est super propre. :blink:

Pour ma part,au point de vue patience,je ne crois pas avoir été vite au point de bruler les etapes (cela fait maintenant 14 mois que j’ai demarré ce projet)

je me suis longuement documenté avant de commencer car je n’avais aucune experience de l’electronique,ou meme de la soudure.

Petit a petit,j’ai tout de meme reussi a comprendre comment tout ce petit monde se connetait,puis et arrivé l’instant fatidique de charger le bootstrap,le mios et l’application,cela ne s’est pas fait sans mal…(CF les topics crées sous mon ancien pseudo)

Le principe meme de devoir ecrire dans le code source m’est pour le momment insurmontable qui plus est avec des posts sur le sujet ecris dans un anglais que je ne maitrise pas.

Je dois bien admettre que je suis zero en prog et malheureusement,pour toutes ces raisons,la passion du debut fait place maintenant a de la frustration .

Je ne desespere pourtant pas…

En gros,ma requete serait que l’on m’explique de façon “simple” comment faire ces changements dans le mios.

En tout cas merci d’avoir pris la peine de me repondre,j’ai conscience d’etre un enorme boulet…

Encore bravo pour ton projet,ça laisse reveur. :twitch:

tres beau travail en effet,c’est super propre. :blink:

Pour ma part,au point de vue patience,je ne crois pas avoir été vite au point de bruler les etapes (cela fait maintenant 14 mois que j’ai demarré ce projet)

je me suis longuement documenté avant de commencer car je n’avais aucune experience de l’electronique,ou meme de la soudure.

Petit a petit,j’ai tout de meme reussi a comprendre comment tout ce petit monde se connetait,puis et arrivé l’instant fatidique de charger le bootstrap,le mios et l’application,cela ne s’est pas fait sans mal…(CF les topics crées sous mon ancien pseudo)

Le principe meme de devoir ecrire dans le code source m’est pour le momment insurmontable qui plus est avec des posts sur le sujet ecris dans un anglais que je ne maitrise pas.

Je dois bien admettre que je suis zero en prog et malheureusement,pour toutes ces raisons,la passion du debut fait place maintenant a de la frustration .

Je ne desespere pourtant pas…

En gros,ma requete serait que l’on m’explique de façon “simple” comment faire ces changements dans le mios.

En tout cas merci d’avoir pris la peine de me repondre,j’ai conscience d’etre un enorme boulet…

Encore bravo pour ton projet,ça laisse reveur. :twitch:

si tu es sur un chat (msn, gmail ou autre), je te propose de répondre à tes questions.

c’est plus rapide, surtout pour moi.

merci de ta proposition ,mais je passe par une connection satellite,donc en regle generale,je n’ai pas assez de bande passante pour communiquer convenablement sur msn ou autres…(surtout par temps pourri)

je met deja plus de 10 minutes pour avoir acces au forum alors la…

merci tout de meme

N’y a t’il personne sur ce forum qui soit en mesure de m’aider?

Je n’arrive toujours pas a comprendre comment recompiller l’application de ma midibox lc pour "activer le midi link.

Avec quoi,comment,que modifier.???

Avec la meilleure volonté du monde,je n’arrive pas a trouver,que se soit sur le forum français,anglais ou meme dans le wiki une explication “simple” et, a ce qu’il me semble, les sujets taitants de ce probleme ne sont pas si nombreux.

Suis-je donc le seul idiot du forum ???

S’il vous plait, “AIDEZ MOI” !!!

que ce soit en anglais, en français ou autre, les membres du forum n’aiment pas trop quand des questions sont posées alors que l’on peut aisément trouver les réponses.

je l’ai appris en commençant mon projet et en postant ici.

ceci dit, tu ne pourras pas passer à côté des liens suivants:

la solution ne tombera pas du ciel, ne l’attends pas

procède étape par étape

comprends comment fonctionne le MIOS

apprends à le modifier, le compiler, et l’uploader dans ta box

etc

tu auras plus de réponses sur les forums en anglais, aussi

merci pour tes reponses et tes liens.

je ne comprend toujours rien,mon cas doit sembler desesperant…

pour te repondre directement:

“procède étape par étape”

c’est vraiment ce que j’essaie de faire

"comprends comment fonctionne le MIOS

apprends à le modifier, le compiler, et l’uploader dans ta box"

C’est la que reside mon veritable probleme.

je sais uploader via mios studio (mios +appli lc) tout ça fonctionne parfaitement

la ou ça bloque ,c’est pour le modifier et le recompiler justement.

J’ai bien colmpris qu’il me faud ouvrir mon appli (quel fichier ?) avec un editeur, (lequel?)

le modifier et ensuite le recompiler en .hex ( comment ?) et l’uploader de nouveau vers mon core.

c’est tres enervant,c’est au final comme avoir la bande son d’un film sans jamais avoir la moindre image…

toute la docu du wiki a été lue et relue sans vraiment tout comprendre (l’anglais et moi,ça fait 2)

sauf erreure de ma part,il ne me semble pas que l’on y explique de façon precise comment recompiler une application.

on parle beaucoup du fichier main.asm,le seul petit probleme,il n’existe pas dans l’appli midibox lc…

comme on dis, “ça commence a me prendre la tete”,je me demande meme pourquoi je me suis lancé dans un tel projet

(14 mois que je galere)

je te remercie de prendre la peine de me repondre,tu es bien le seul a te soucier de mon cas,pourtant quand je vois que le topic a été vu par plus de 80 personnes,je me pose des questions sur une certaine forme d’entraide qu’il semble y avoir sur d’autres forums mais apparement pas sur celui-ci…

je suis pas la non plus pour ecrire un roman, si je n’arrive pas a combler mes lacunes j’envisage de tout laisser tomber…

merci encore a toi

merci pour tes reponses et tes liens.

je ne comprend toujours rien,mon cas doit sembler desesperant…

pour te repondre directement:

“procède étape par étape”

c’est vraiment ce que j’essaie de faire

"comprends comment fonctionne le MIOS

apprends à le modifier, le compiler, et l’uploader dans ta box"

C’est la que reside mon veritable probleme.

je sais uploader via mios studio (mios +appli lc) tout ça fonctionne parfaitement

la ou ça bloque ,c’est pour le modifier et le recompiler justement.

J’ai bien colmpris qu’il me faud ouvrir mon appli (quel fichier ?) avec un editeur, (lequel?)

le modifier et ensuite le recompiler en .hex ( comment ?) et l’uploader de nouveau vers mon core.

c’est tres enervant,c’est au final comme avoir la bande son d’un film sans jamais avoir la moindre image…

toute la docu du wiki a été lue et relue sans vraiment tout comprendre (l’anglais et moi,ça fait 2)

sauf erreure de ma part,il ne me semble pas que l’on y explique de façon precise comment recompiler une application.

on parle beaucoup du fichier main.asm,le seul petit probleme,il n’existe pas dans l’appli midibox lc…

comme on dis, “ça commence a me prendre la tete”,je me demande meme pourquoi je me suis lancé dans un tel projet

(14 mois que je galere)

je te remercie de prendre la peine de me repondre,tu es bien le seul a te soucier de mon cas,pourtant quand je vois que le topic a été vu par plus de 80 personnes,je me pose des questions sur une certaine forme d’entraide qu’il semble y avoir sur d’autres forums mais apparement pas sur celui-ci…

je suis pas la non plus pour ecrire un roman, si je n’arrive pas a combler mes lacunes j’envisage de tout laisser tomber…

merci encore a toi

le code source est main.c

généralement, il faut aussi modifier main.h (et probablement d’autres, je ne connais pas MBLC)

pour la chaine de compilation,

il faut suivre ça http://www.midibox.org/dokuwiki/doku.php?id=windows_toolchain_core

pas de traduction dispo, je crois

merci l’ami

je repose un peu mes yeux et je regarde ça des demain.

deja ça me donne une piste .

merci beaucoup

bon ben rien de mieux depuis hier.

je sais que je dois utiliser MSYS pour compiler mais je ne sais toujours pas quel fichier ouvrir avec textpad pour pouvoir le modifier.

en gros,je m’enfonce…

je suis désolé, mais le nom du fichier est dans un de mes précédents posts: main.c

lis un peu des docs sur le langage C (même sur wikipedia)

ça t’aidera…

est-ce normal que main.c et main.h se situent dans le dossier clockbox_simple_v1c et non dans midibox_lc_v1_6c ?

je viens de trouver un cours de programmation pour les nuls en 3 chapitres,ça ne me fera pas de mal…