Je profite de ce topic pour vous présenter mon projet. Je souhaite réaliser une MIDIBOX permettant de controler Rebirth. Le “panel” compendra les 2 TB303 avec le même graphiques et les mêmes positions pour les portards et les touches que les originuax.
Les deux TB303 seront l’une au dessus de l’autre. Sur le coté droit des deux TB303, on pourra retrouver les “Bank” et tout c qui se rapporte au MIX avec Compresseur, DISTO, DELAY et PCF (en gros toute la section de mix pour les personnes connaissant rebirth…)…
Mais revenons à mes moutons… Je voulais savoir:
si on pouvait gérer un afficher 4X20 lignes? si oui comment?
si comme le dit Thorsten Klose sur un afficheur à X x 20 il y aura toujours les 4 caractères de droite se seront pas géré par le PIC?
Voilà et sinon bah je vous dis à plus…je suis entrain de faire tout mes modules à la main…ça me prend du temps!!
alors pour les lcds, les 4x20 lignes sont géré (en fait je croit que c’est comme 2 2x20).
Ensuite effectivement, si tu utilise une application midibox qui ne gère que les 2 ou 4x16, tu perdra 4 caractères par ligne, mais tu peux aussi ajuster l’application à tes besoins, et utiliser cette place perdu.
10 de cet reference CFAG12864B-WGH-V a 20$ ca peut etre cool non?
Avec les frais de port depuis les USA part fedex (108$ Â :o par rapport a smash’TV comprend pas)et la redistribution ca les fait a environ 25 euros piece a 1 ou 2 euros pres (le $ 20% 30% moins cher que l’Euro). Je trouve le prix encore correct, mais bon j’ai pas trop cherche non plus.Et en plus je trouve un peut petit…128*64(peut etre + pour du tuning pc)un 240*64 serait + adapte.
Features:
Compact Dimensions:
      Â
        75.0 x 52.7 x 8.9(MAX) mm Module Outline
        60.0 x 32.6mm Viewing Area
        55.0 x 27.48mm Active Area
        0.44 x 0.44mm Dot Pitch
Available in several variations of backlight and polarizer
nous sommes plusieurs à avoir regroupé nos commandes, le choix du LCD retient maintenant notre attention, c’est qu’il faut fouiner le net pour trouver, merci Junkyseb,…
était un bon choix pour la réalist-ation d’une midibox LC ???
si d’autres pistes existent… finalement le choix du LCD est plus complexe que ce que je croyais, j’avais mis ce soucie de coté, mais au moment de faire la commande..
voila pour nos dernièrs préparatifs.
Merci encore à tous ceux qui nous aident, nous vous prometons des photos et pourquoi pas un petit tuto si on est bien motivé.