C'est parti pour une SID box...

Bonsoir,

Cela fait quelques jours que je lis et parcours cette board avec beaucoup d’attention, avec un grand interet pour le principe du DIY…La SID box m’interresse énormément, et j’ai du coup declench des recherches pour trouver 4 C64 à cannibaliser ;D …Le premier arrive à la maisondemain soir normallement :slight_smile: Donc plus moyen de reculer. J’ai retiré les toiles d’araignées de mon fer à souder qui n’a pas servi depuis au moins 15 ans…Je vais documentermon projet au maximum pour faire partager mes galères et le goods vibes de toutes les étapes :smiley:

A bientot et merci à tous ceux qui renseignent cette board!!!

;D Bon bah première étape passée avec succès. Un pote vient de me filer un premier Commodore64 toonight:

Et hop on retire les trois vis:

Tain tain et on decouvre le chip7 convoité:

Je pense récupperer vite fait un deuxieme C64… Il va maintenant falloir que je décide de la liste des composants à commander…

Bonne soirée…

2 Kit Core

2 Kit SID

3 DINX4

2 DOUTX4

1 LTC

15 Encodeur rotatifs

39 Boutons

99 LEDS

8 BankStik

un LCD 40*2

Du cable, un PCB de test…

PFffffff, pas trop d’Euros en ce moment, je vais peut etre commencer par un Step B finalement…

bon bah pas trop de roros donc, pour l’instant un seul SID meme si j’en ai recupéré un deuxieme depuis…

Step A avec Control Unit de base. J4ai passé commande de ce qu’il me fallait chez SmashTV…j’attends avec impatience la reception du colis  ;D

Voilà j’ai bougé mon pti cul cet apres midi pour aller chercher les PCBs et composants que j’avais commande là:

http://www.avishowtech.com/mbhp/

Voici ce que j’ai recu:

Pour commencer, et me mettre à la vrai soudure je me suis d’abord attaqué au montage du Module DIN, voici ce que ca donne en 1H30min c’est finit:

To be continued

;D

Salut EatyOne, tu habite ou ?

Argenteuil 95 ;D

Les trois modules sontsoudés yapluka tester le tout lol:

;D

Module CORE apparemment opérationnel avec l’ALIM d’un C64 et les plans fournis par TK

http://www.ucapps.de/mbhp/mbhp_sid_c64_psu.pdf et que des composant recupérés sur la carte mère du C64

Ca yé apres plusieurs tites prise de tete pour comprendre un schema, bah voilà ya du son:

http://eatyone.free.fr/prod/FirstSound.mp3

…bon par contre va falloir ke je me fasse une alim qui me donne un bien meilleur rapport signal/bruit packe là…pfiouuuu lol

voici une tof de la bete preske finit:

je balance de sons toonight… ;D

joli rack! :wink:

pour l’alim, tatapoum semble en avoir réaliser une qui donne un bon rapport signal/bruit:

http://www.midibox.org/forum/index.php?topic=6887.0

Attention à ne pas s’en tenir au premier qui est faut. Il faut cascader les 78xx.

ludo

pour l’alim j’ai utilisé celle optimized donnée surle site etca le fait, voici deux extraits fait vite fait hier soir, il n’y a que les drumz qui ne sont pas de la sid box:

http://eatyone.free.fr/midiSIDbox/sidone.mp3

http://eatyone.free.fr/midiSIDbox/HHH.mp3

;D c’est beau la vie