j aurai voulu avoir quelque info sur le branchement du LCD sur le core
je sai qu il se branche en J15 mai je comprends pas bien comment on integre les 2 potards (luminosité et contraste) ???
merci d avance
j aurai voulu avoir quelque info sur le branchement du LCD sur le core
je sai qu il se branche en J15 mai je comprends pas bien comment on integre les 2 potards (luminosité et contraste) ???
merci d avance
salut ,
les deux potars dont tu parles sont les deux resistances variables sur le module core (P1 et P2) ,pas besoin d’en mettre d’autres! .
tu peux les remplacer par des potars déportés sur ta façade si tu veux … ![]()
et si je veux les mettre sur le façade, j ai juste a les brancher a la place des 2 résistances variables en tirant des cables ke je branche a l’emplacement de P1 et P2, c est ça??
ouais.prend des pots de la mçme valeur.
Justement je me demandais à koi servaient ces deux résistances variables.
Et sinon concernant les lcd, peut en utiliser deux de modeles différent. Suites aux liens que tu m’avait filer j’en ai acheté 2 sur ebay : ces les deux premier de cette liste http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZmaxitronik crois tu que je puisse les utiliser sur une meme midibox?
Up!
Il me semble que c’est le même type que celui que j’ai mis dans ma SidBox. En relisant les specs, je pense que ça devrait marcher.
ludo
ok, cool
et c’est dur à configurer ? niveau soudure je m’y prend comment ?
est-ce que les 4lignes du lcd 4x20 seront utilisée ?
Désolé" j’ai bcp de question mais je débute
merci
A+
est-ce que les 4lignes du lcd 4x20 seront utilisée ?
ça dépend de l’application, et tu peux toujours l’améliorer ou l’adapter à ton LCD;
Pour le soudage du LCD, tu as un guide disponible sur le WIKI :
faut y aller tranquille et tout vérifier 8 fois plutôt que 5!!! ![]()
En fait mon soucis c’est plutot pour brancher les 2 LCD … :-\
Connectique: Les deux écrans doivent être connectés aux mêmes pins Data et Control sur J15, seule l’entrée E (enable) du second LCD nécessite une sortie dédiée (pin C.4, J10:RC) qui n’est donc pas connectée sur J15 et doit être soudée directement sur le module core
en fait ,j’ai vu que tes deux LCDs n’étaient pas de la même taille ,ça rique de necessiter beaucoup de programmation pour profiter des 4 lignes du second.
secondo ,sur ton premier lcd ,tu peux mettre des http://avi.dezines.com/mbhp/images/PH_DILS.jpg ,et ensuite te servir de connecteurs ,ça serait donc vraiment mieux si tu pouvais en avoir deux pareil!
je te dirais de n’en installer qu’un pour l’instant et d’attendre si c’est une question de moyen pour installer le second (identique).
-si tu as les deux mêmes (du type du premier):
il faut que tu fasse comme sur les nappes IDE d’ordinateur ,le mieux c’est d’avoir les connecteurs adéquats :http://avi.dezines.com/mbhp/images/cIDC16pS.jpg
si c’est le cas:
tu fixe ton premier connecteur vers le milieu de ta nappe (tu dois avoir d’un côté assez de longueur pour aller au CORE ,de l’autre assez de longueur pour aller à ton second LCD).
juste aprés ce connecteur ,du côté qui va au second LCD ,tu repère le fil qui est sur le pin E(enabled) et tu le coupes, tu le sépare des autres jusqu’Ã l’emplacement de ton second connecteur (celui pour le deuxième LCD).
tu fixes ton deuxième connecteur (LCD2) de la même façon que le premier
pour finir ,tu prends ta nappe côté CORE ,tu remets les fils dans l’ordre pour qu’ils correspondent avec les pins du core, et tu les fixes dans ton connecteur .C’est ici qu’il ne faut pas se tromper.connecte ensuite le fil qui vient de E(enabled) du second LCD au pin C.4, J10:RC du CORE
parfois les pins sur le LCD pour les leds “backlight”(rétroéclairages) sont déportées ,dans ce cas branches- les en direct
-si tu veux vraiment faire avec ces deux:
1 et 2 idem
remets les fils dans l’ordre sur ta nappe côté LCD2 ,et sur le tien ,il faut que tu soude.
idem
a plus
Je te remercie pour ces explications ma foi tres tres claire. j’ai la possibilité d’en acheter un autre comme le premier donc c’est ce que je vais faire, ça sera plus simple.
et comme ça t’as déjà le LCD pour ta prochaine MB! ![]()
ouais, en fait j’v racheter les 2 que j’ai dejà acheter, comme ça j’aurai dejà les 2 ecran pour la prochaine lol !