Bon, deja pas de probleme pour l’orthographe, je doit etre pire ke toi… meme en faisant attention!
Pour la midibox, alors oui tu peux la faire comme tu veux! Disons que pour que tu comprenne mieux l’esprit modulaire de la chose, il faut que tu te pose de bonne question : Tout d’abord quel logiciel (ou autre appareil midi) veux tu controller avec la midibox. Par exemple (exemple que je connais le mieux!!) c’est pour faire du mixage audio numérique multipiste, je veux quelque chose qui ressemble à une table de mixage. Mais si tu veux controller Fruity loops (la je peux dire de grosse connerie alors reprennez moi!!!) ben tu va faire une interface qui va correspondre ce logiciel, par exemple en ayant un control de tempo, volume ect…
Une fois donc que tu sais quoi faire de ta midibox, ben c’est très simple! Thorsten est un géni! Il a conçu des interface modulaire d’exelente qualité! Cela veux dire qu’il a concu des modules, que tu va utiliser selon tes besoind dans ta midibox.
Pour commencer, il y a un modules qui est obligatoire, le core, c’est sur celui-ci ke se trouve le PIC, element central de ta midibox. Le core, un peut comme une carte mère de PC, possède des connection. Sur ces connections tu va pouvoir branché les autres modules. Comme par exemple un LCD. Si tu as besoin d’avoir des potentiomètre, ben tu va mettre un module AIN (Analog Input), pour les boutons c’est le module DIN, et pour les led c’est DOUT. Bref, c’est modulaire donc ca se monte très facilement! si tu achete les modules tous fait, il ne faudra ke souder les potentiomètre, boutons et led à leur modules respectif!
Ensuite, il faut que ton interface réagisse avec ton logiciel. Ben la ca dépend du programme interne de la midibox, celui ki se trouve dans le PIC. La je pourrai moins t’expliker étant donné que je n’ai pas encore essayé. Mais en gros, suivant ton logiciel, tu va configurer les diverses fonction de ta midibox (boutons, potentiomètre ect…) en fonction de ton logiciel.
Bon j’arrète mon post ici en espérant ne pas avoir été trop flou! Mais n’hésite pas à posé tes questions! ca fera bouger un peu le forum, et je pense que tout le monde ici sera ravit de participer!