Si tu peux te le permettre, prends du matériel de qualité. Tu t’y retrouveras largement en confort d’uilisation et en durée de vie.
Il n’y a rien de pire quand ton circuit ne fonctionne pas et qu’en plus tu as ton voltmètre qui déraille et le fer à souder qui chauffe trop et abime tes composants.
Pour info, je suis très content du fer à souder JBC 30S. Alors effectivement il coute dans les 30 euros, mais quel plaisir. Avant je n’avais eu que des fers à bas prix et ça n’a plus rien à voir. Par exemple, juste un détail, le cordon d’alimentation est très souple, ce qui rend les travaux de soudure bien plus agréables. Idem pour la pointe, etc…
L’outillage est un investissement important mais à ne pas négliger.
perso je pense que tu peux acheter les objets dont tu montre les liens. Tatapoum a raison si tu peux avoir tu matos haut de gamme c’est mieux mais si ton but et de faire une eco-midibox dans ce cas achete des objet de base.
Pense à t’acheter une pince coupante ! et eventuellement une pince à dénuder (sinon un cutter fait tres bien l’affaire)