…ou on peut faire la même chose pour l’achat du matos nécessaire pour fabriquer nos propres boutons/pads et knobs (pour une pompe à vide, j’ai déjà la résine en stock, le silicone va être acheté ce mois-ci)…
Sorry I ‘jumped the gun’ there mate… I use babelfish to look at some french and german language posts so that I can keep in touch with my brethren in other nations
Super ton idée moxi, je serrais pas loin de chez toi je serrais pres à m’investir avec toi mais malheureusement je suis du nord est
Je passe par la pour te dire que plutot que d’acheter une insoleuse+graveuse … a 300€ tu pourrais peut être te pencher sur la réalisation d’une cnc comme on en parle ici : cliquez ici
Ayant survolé le sujet il y a un moment, ce genre de machine permettrais de réaliser des pcb en enlevant le cuivre par “usinage”.
Si je te dis ca c’est juste que ce genre de machine permets bien d’autres choses et notement la réalisation de facade !! Le pied non ? Enfin, il faut voir car le travail de l’alu n’a pas l’air evident a ce que j’ai peu lire sur le sujet, mais ce n’est visiblement pas impossible. Juste qu’il y a plus d’effort et de contraintes dans l’alu que dans le bois …
Et niveau prix, il y a visiblement moyen de s’en tirer pour 250-300 euros.
Enfin voilà , si ca t’interresse jetes y un oeil et dis moi ce que tu en pense;)
le concept est intéressant, mais peut être un peu galère à fabriquer (il faut trouver apparament de bons moteurs, c’est pas donné) et y’a déjà une grosse perceuse sur pied dans le materiel à disposition (et un pote ferronier m’a expliqué la methode pour percé l’alu (en bref: un petit coup de pointeau pour que la mèche se place bien, puis perçage en commençant avec une mèche de petit diamètre,avant de passer à la taille voulue…)
je chercherait quand même le prix de ces machines sur le marché de l’occasion, y’a peut-être moyen de trouver quelque chose d’interressant…
Je trouve cette idée très intéréssante, ce serait chouette d’avoir des “kits” midibox en france, je suis sur qu’on peut envoyer des pcb au tarif lettre ou pas bcp plus !
Ce serait rapide est drolement pratique c’est sur !!!
J’ai bien envie de devenir adhérent de cette asso moi
pour les pcb, je pense pouvoir acheter le matos nécessaire au mois de juin, avec pour objectif de sortir des pcbs à 2 euros maximum, pour des kits complets faudra attendre quelque temps…
sinon une petite production de boutons pour tact switch et knob pour encodeur/potar devrait voir le jour dés le mois prochain…