Apprendre le midi et l'informatique musicale en générale ...

Salut tout le monde ! je découvre cet EXCELLENT forum dont je révais depuis longtemps bourré de gens talentueux !

Je suis étudiant en IUT d’éléctronique (je rentre en 2ième année, rien de bien méchant pour le moment) et je compte donc mettre à profit mes maigres connaissances de l’éléctronique …

J’ai le projet de réaliser un controlleur midi via laser (la fameuse harpe laser)

Et pourquoi pas intégrer un petit générateur dedans si jamais le projet avance bien …

Enfin bref, j’y connais strictement rien en midi, et jme suis procuré le bouquin “le livre d’or du midi” qui me parait vraiment bien , je voulais donc regrouper dans ce topic les bouquin, sites , films ? à choper pour apprendre l’informatique musicale en générale ! Parce que il faut bien avouer que en france, AUCUNE formation ne prépare à l’informatique musicale … malheuresement …

Bon ben sinon je vous souhaite à tous bonne chance, et je viendrai surement poser plein de questions dès que le  projet  aura commencé !

A bientot

J’ai commencé par lire ce manuel pour débutant -> www.roland.fr/pdf/_manuelMIDI.pdf

merci pour le PDF !

Sinon vous avez d’autres précisions ?