J’ai beau regarder dans les forums, il y a beaucoup de sujet concernant l’alimentation des midiboxes SID avec l’alim d’un C64 … mais malheureusement, je n’en ai pas. Je dois donc construire ma propre alimentation.
Ma question est donc la suivante : qui a réalisé une telle alimentation parmis vous ?
Serait-il possible, pour ceux qui y sont arrivé de créer une page sur le wiki afin que tout le monde en profite et que nous ayons qu’un seul “point de chute” pour fabriquer une telle alimentation.
Exemple : si tu alimentes ton 7805 en 10Volts … il va falloir que le bestiau dissipe 5 Volts en chaleur …il va donc chauffer, chauffer !!! pas bon du tout
Par contre si tu trouve à alimenter ton 7805 en, disons, 6V alors il ne devra dissiper que 1 volts ce qui est tout à fait raisonable … surtout qu’il y a moyen de mettre des radiateurs sur le 7805 …
Après le fait d’utiliser un transformateur multi-tension ou 2 transformateurs … c kif kif.
(PS : attention ou choix du transo en terme de puissance : VA. Plus il y a de modules plus le VA devra être fort. mais cela se calcul approximativement : P=UI … si le core à besoin de 500mA et que le transfo sort du 6v par exemple, il faudra que le transfo est au minimum : P=6*0,5 = 3VA … donc s’il y a plusieurs core … genre 2 P=6VA … etc etc …).